mardi 10 mai 2016

Fraternité pour les hommes du futur

[Poésie] Fraternité pour les hommes du futur...

Infos
Vivre ensemble et partager la diversité
Comme une richesse inestimable
Et s'enrichir, ici ou sur des terres étrangères,
Ici et dans le monde entier.

Vivre ensemble la tolérance et le respect,
Les religions et l'ensemble des traditions, 
Et tout comprendre à découvrir la vie,
À aller chercher la fraternité.

Vivre ensemble pour que meurent les peines,
Et que vive la joie pour les hommes du futur,
Pour cette Terre où il y a encore tout à découvrir,
Et tellement de choses à voir.

Vivre ensemble et vivre l’instant présent,
Se souvenir du passé et imaginer le futur,
Et savourer la liberté, les espérances,
Les rêves qui ont bercé l’écriture de ce poème,
Pour la paix que l'on pourrait se donner,
Se partager, et prendre son temps et tout savoir...

(Fraternité pour les hommes du futur...)
~~ Linette Malloy Jones ~~
... ♥♥•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•♥♥ ...
Sommaires Poésies


... ♥♥•*¨*•.¸¸♥¸¸.•*¨*•♥♥ ...

2 commentaires :

  1. Voilà un poème que je ne connaissais pas et qui dans nos temps troublés ou le monde chavire dans l'intolérance , l’égoïsme et le repli sur soi, exprime l'espoir d'un monde meilleur .

    "Féconder le passé, engendrer l'avenir que tel soit mon présent " f. Nietzsche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réédite les poèmes qui sont édités sur ekla, et il y en a quelques pages en fait, et alors bien sur certains n'ont pas eu encore de visite, mais ils vont bientôt tous être rapatriés ici et des découvertes vont être alors. Comme celui-ci qui aurait été bien à propos lors de mes témoignages aux bien tristes événements de Paris et Bruxelles, mais il était déjà édité sur ekla depuis un moment :)

      Haaaaaa, Nietzsche!!! j'adore!!!! "Ainsi parlait Zarathoustra", j'ai un petit livret flash que j'ai composé pour présenter Zoroastre sur ekla et qui va bientôt s'asseoir ici :)

      Oui! Le monde chavire dans l'intolérance, l'égoïsme et le repli sur soi!!!! Ne peut-on pas vivre ensemble, et s'aimer, tout simplement??!!? :)

      Supprimer